Paris, le 31/12/2019,

L'association "LaMarzina" (déclarée au Journal Officiel) a été crée en 2004 (après 2 ans de "test" sur un "Forum Chanson"") à mon initiative, J'avais remarqué qu'à part les "journalistes, avec une carte pro", et le 'Centre de la Chanson' (dirigé par M. Didier Desmas, de "main de maître", qui a été un des 1er à m'encourager, dans ma démarche), il n'y avait pas assez de "blogueurs indépendants" pour "médiatiser" les "Artistes émergents" (avec beaucoup plus d'Interprètes femmes, que d'Auteures-Compositeures).

Je me suis toujours attachée à une totale "parité (H/F)' sur mon site associatif, comme vous pouvez encore le constater, dans les rubriques "Liens Amis", et "Exemples" du site internet "www.lamarzina.com". Alors, entendez bien : je n'ai JAMAIS été "Agent" ou "Manager" de qui que ce soit (bien que beaucoup d'entre eux se sont rapprochés de mon Association, pour "mon professionnalisme") : je VERIFIE tout ce que j'écris (en citant la 'bonne source'), en appliquant les méthodes 'apprises et expérimentées', dans ma formation de base et mon métier d'expérience (Informaticienne-développeur de logiciels), en restant toujours "en veille" (au courant de toutes les "nouveautés") !

J'ai souvent été "bénévole", pour écrire mes "chroniques", avec comme seule "exigence" celle de voir les Artistes sur scène, dans leur nouveau spectacle pour bien appréhender leur "contact public", ce qui est le plus important pour moi (voir mon "billet" précédent, pour "Lire mon parcours"), et maintenant, je suis 'très sollicitée' : même par des Artistes n'habitant pas Paris ! Un CD avec un livret pour les "paroles" n'est pas superflu, car là encore, il faudrait que cela ne soit pas qu'un refrain, afin de pouvoir "citer certains extraits" dans mes "chroniques". Sachez que nous échangeons entre mes "confrères'" (blogueurs, journalistes, animateurs radios), nos différentes "news musicales", sans aucune concurrence, malgré notre totale indépendance !

Devant les difficultés qu'ont certains Artistes à "créer leur blog ou site internet", OU, s'ils en ont déjà un, "savoir le rendre plus percutent" (avec des rubriques essentielles aux "vrais pros", dont je connais les "nouvelles exigences"), "avoir une liste de Radios et de Festivals associatifs à contacter", "bien utiliser leur chaîne Youtube", etc..., j'ai décidé (en tant que "Présidente") d'offrir la possibilité à des Artistes qui ne fonctionnent 'pas au top" et/ou QUE sur FaceBook, de les accompagner pendant UN AN en créant (depuis 2017) un "coach" intitulé ("Se Faire Savoir") contre une "cotisation" (annuelle, de date à date). Sachez que nous faisons (avec mon amie, secrétaire de l'Asso) une sélection très "professionnelle", tout le long de l'année, parmi tous les candidat(e)s de ce nouveau "coach", qui aboutit à des "résultats concrets" (déjà prouvés) : il faut me contacter sur "lamarzina(at)gmail.com" (pour en connaitre les différents modules à travailler, pour aboutir à VOTRE propre OBJECTIF à atteindre, avec un 'résultat tangible').

En attendant, pour tous les Artistes (Auteurs, et/ou Compositeurs, et/ou Interprètes, et/ou Photographes, et/ou Peintres) ayant un 'rapport direct' avec la Chanson, je viens de créer (depuis fin Octobre 2019) un GROUPE FaceBook, ayant pour but de présenter une "vidéo", et/ou une "date de concert", et/ou une "souscription", et/ou un "Evènement FaceBook", à de "vrais pros" se cachant (ou pas) derrière des 'pseudos' (que je connais) sur FaceBook, AFIN DE les "rapprocher" entre eux ! Ce nouveau GROUPE FaceBook s'appelle "Webzine Chanson : LaMarzina Asso" (www.facebook.com/groups/473032783554298/) : chacun peut y être "Membre" (y compris le 'public'), et/ou ceux qui ne font pas partie des + de 4700 'Amis FB', à ce jour, de mon propre COMPTE FaceBoook 'Martine la Marzina', crée AVANT la création de mon Asso (dès le début de FaceBook, quand MySpace nous a fait perdre tous nos 'contacts')... Voici pourquoi, je fonctionne AUSSI (grâce à ma 'Newsletter' gratuite) avec ma 'mailing list' de 1200 personnes (hors Artistes) !

Amitiés musicales, Martine ("LaMarzina" Association). "www.lamarzina.com"