L'association "LaMarzina" a été crée en 2004 (après 2 ans de "test" sur un "Forum Chanson"") à mon initiative, car j'avais remarqué qu'à part les "journalistes avec une carte professionnelle", et le Centre de la Chanson (dirigé par M. Desmas, de "main de maître"), il n'y avait pas assez de "blogueurs indépendants" pour "médiatiser" les "Artistes émergents" (avec beaucoup d'Interprètes femmes, et peu d'Auteure-Compositeure).

Je me suis toujours attachée à une totale "parité (H/F) sur mon site associatif, comme vous pouvez encore le constater, dans les rubriques "Liens Amis", et "Exemples" de notre site internet "www.lamarzina.com". Alors, entendez bien : je n'ai Jamais été "Agent" ou "Manager" ou "Chargée de Diffusion" (bien que beaucoup d'entre eux se sont rapprochés de mon Association, pour "médiatiser leur Artistes émergents").

Je répète que j'ai toujours été "bénévole", pour écrire mes "chroniques", avec comme seule exigence celle de voir les Artistes, dans chacun de leur nouveau spectacle pour bien voir leur "contact public", ce qui est le plus important pour moi (voir mon "billet" précédent, pour "Lire mon "parcours"). Un CD avec un livret pour les "paroles" n'est pas superflu, car là encore, il faut que cela ne soit pas qu'un refrain (pour ne pas dire qu'une "rengaine"), afin de pouvoir "citer certains extraits" dans mes "chroniques". Sachez que nous échangeons entre mes 50 "collègues" (blogueurs, journalistes, animateurs radios), nos différentes "news musicales", sans aucune concurrence, en totale indépendance, et en pleine complémentarité.

Devant quelques difficultés qu'ont les Artistes de "créer leur blog ou site internet", "choisir ce qu'il faut présenter aux "programmateurs" pour être "sélectionné(e)s", "avoir une liste de radios FM à contacter", "avoir une quinzaine de Tremplins sérieux, pour faire partie des finalistes", "choisir la meilleure plateforme de téléchargement légal,", "bien alimenter leur chaîne Youtube", j'ai décidé (en tant que "Présidente") d'offrir la possibilité à des "Artistes qui ne fonctionnent QUE sur FaceBook (avec des Pages "buggées") . de pouvoir élargir leurs 'faire savoir", contre une "cotisation" de 25 euros par an (avec possibilité de réduire cette cotisation à 10 euros, s'ils ont déjà un blog et/ou site internet, déjà "percutent").

Sachez que nous faisons (avec ma secrétaire et amie) une sélection très "professionnelle", et que ç'est à chaque début de saison (début Septembre, pour jusqu'à Juin) qu'il faut nous contacter sur "lamarzina(at)gmail.com". En attendant, étant très "occupée" jusqu'en septembre 2019, je vous souhaite un bon printemps, et un bel été.

Merci de votre "compréhension", Amitiés musicales, Martine ("LaMarzina" Association) (www.lamarzina.com).